De La Terre Sacrée De Marius

De La Terre Sacrée De Marius Berger de Beauce

Berger de Beauce

C EST LE MOMENT !

Actualité publiée le 27/02/2012

De La Terre Sacrée De Marius - C EST LE MOMENT !

 


 


Anticipons !
Les Reines commencent a rechercher dés maintenant l’emplacement idéal pour leurs nids. Elles sont accompagnées par 1 ou 2 éclaireurs. Chez moi nous les avons repérés.
Pour essayer d’arrêter cette INVASION il faut tuer les reines.
C’est donc le moment de mettre les piéges, lorsque que le nid est réalisé c’est trop tard, elles sont protégées.
Pour ce faire nous avons utilisé les années précédentes, le piège de base, classique : la bouteille plastique coupée en 2 parties encastrées, le goulot vers le bas, un entonnoir en quelque sorte. Dans le fond de la bouteille un peu de bière brune (les abeilles ne sont pas attirées par l’alcool) et du sirop de fraise.
Nous accrochons ces piéges dans les arbres du verger, sur les montants des abris bois et garage…poulailler et autres …
(A la fin de la floraison des fruitiers, lorsque les abeilles ne viennent plus butiner sur les arbres nous avons juste mis du sirop.)
Attention lorsqu’il y a de gros coup de vent, le piège peu tomber, les chiens vont voir et si les frelons prisonniers et embourbés par le sirop ne sont pas morts ….
Ne mettez pas trop de sirop car en s’appuyant les uns sur les autres ils arrivent à ressortir.
L’été dernier l’invasion était tellement importante que nous n’avons pas pu manger dehors.
Nous avons, grâce à ce principe de piège, attrapé des centaines de frelons par semaine, une véritable horreur. Les fenêtres et les portes étaient fermées dés qu’il était nécessaire d’allumer la lumière ; un véritable stress pour nos chiens, un véritable cauchemar !
 Leurs nids peuvent se trouver dans les buissons, donc à la hauteur des chiens et s’ils ont le malheur de passer trop prés les frelons attaquent. Ils tuent les abeilles, les papillons et nous gâchent nos belles journées et soirées d’été !
Marius’ Family est pour la biodiversité mais point trop n’en faut.
Si tout le monde  prépare les piéges en même temps, l’effet sera plus important.


Ces piéges fonctionnent parfaitement ; le frelon européen est lui aussi installé en force, l’asiatique se multiplie à une vitesse folle.
Merci  
https://www.google.fr/search?q=frelons+asiatique&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=WUdLT6rfDcf38QOZw4CiDg&ved=0CDoQsAQ&biw=1024&bih=559
31 MARS : 13 à ce jour!!!! dont des REINES !
et vous ????


 


 


 



 


retour